Nous joindre par : 0899274448*
AicontactSafe

Faille pour l’extension Joomla AicontactSafe

Sortez les patchs, un pirate Mauritanien vient de diffuser une faille visant AicontactSafe, une extension Joomla. Déjà plusieurs centaines de sites infiltrés.

Un pirate Mauritanien a diffusé, ce 20 juillet, une faille visant une extension Joomla, AicontactSafe. L’outil en Ajax est édité par Algis Info. Il permet d’envoyer un message, via un formulaire, installé dans un site tournant sous le CMS Joomla (un concurrent de WordPress).

La faille permet d’injecter n’importe quel code dans le site faillible. Cela concerne la version 2.0.20 de l’extension. Une possibilité d’installer un fichier dans le serveur (Upload Shell) mais aussi de lancer une injection SQL [et viser les bases de données, NDR] ont été révélées par le pirate.

Inconnu, ce pirate s’est empressé de faire des démonstrations dès le 18 juillet 2016 sur plusieurs sites gouvernementaux comme ceux du Nigeria, mais aussi Italiens ou Khmer.

Je vous conseille fortement de retirer cette extension en attendant une mise à jour. Maintenant que la faille a été révélée, pas de doute que les pirates vont se jeter dessus. Google annonce plus de 700.000 sites utilisateurs de cette extension.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.