Une vulnérabilité zero-day pour Windows en vente pour 120 000 dollars

Pour 120 000 dollars, un pirate informatique met en vente une élévation locale de privilèges (LPE) sur les systèmes d’exploitation Windows.

Recevez les infos de la semaine ZATAZ, chaque samedi, par courriel.

Un exploit permettant une élévation locale de privilèges (LPE) sur les systèmes d’exploitation Windows a été mis en vente sur le forum Exploit. La vulnérabilité zero-day est évaluée à 120 000 dollars, et la transaction devra être réalisée strictement via un garant [escrow].

Comme le souligne le vendeur utilisant le pseudonyme vulns-r, l’exploit concerne toutes les versions clés du système d’exploitation, y compris Windows Server 2022, Windows Server 23H2, Windows Server 2019, Windows 10 22H2, Windows 10 21H2, Windows 10 1809, Windows 11 23H2, Windows 11 22H2, ainsi que Windows 11 21H2.

Le temps annoncé pour l’élévation de privilèges au niveau SYSTEM serait de seulement deux secondes. Il est également indiqué que le taux de succès de l’exploitation de la vulnérabilité est de 99,4 %.

L’auteur a également précisé que l’exploit est écrit en C++ et inclut le code source ainsi que toute la documentation nécessaire.

Le forum où est vendu l’exploit est connu pour son « sérieux ».

De plus en plus d’inventeurs de failles préfèrent, aujourd’hui, vendre leurs 0day directement que de passer par des brokers comme Zerodium.

En novembre 2023, je vous révélais une autre vente, à 70.000$.

Recevez les infos ZATAZ dans votre téléphone pour ne rien rater des cyber’actus.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.