Nous joindre par : 0899274448*

Fuites de données pour d’importants sites Internet

Fuites de données – Battlefy, Milq, Safetune ou encore allwomenstalk piratés pour un total de 42 millions de données dans les mains de pirates informatiques. Des Francophones concernés.

Fuites de données – Cela n’arrive pas qu’aux autres – voilà ce qu’auraient du se dire les sites Battlefy, Milq, Safetune ou encore allwomenstalk. Le premier, un spécialiste du sport électronique. Le second, un portail collaboratif dédié aux amateurs de musique. Le troisième, Safetune, un vendeur de connexions sécurisées VPN. Le dernier, All Women Stalk, un espace dédié aux femmes, aux régimes et à la santé. Le point commun de ces quatre espaces numériques ? Ils ont tous été piratés et leurs données diffusées sur Internet.

Pour allwomenstalk.com, j’ai pu constater une base de données de plus de 138 000 utilisatrices. Pour les amateurs de jeux vidéo, plus de 89 500 comptes. Milq, quelques milliers. Cerise sur le gâteau, façon de parler, 41 millions de logs tirés des serveurs du vendeur de VPN. J’ai pu remarquer des adresses Françaises, Belges, Suisses et Canadiennes dans les données volées par les pirates.

Fuites de données ! Dans la majorité des cas, identifiants, pseudos, mots de passe (chiffrés). Les pirates commercialisaient les données et annoncent, pour certaines victimes, des données pouvant être sensibles, donc financièrement rentables dans le black market.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.