Nous joindre par : 0756ZATAZ0

HideMyAss! : VPN pour sécuriser sa vie numérique

Avec le monde numérique d’aujourd’hui, présentant de nombreuses vulnérabilités, l’utilisation d’outils tels qu’un VPN devient quasi obligatoire. Nous avons testé pour vous HideMyAss!

HideMyAss! est un service permettant de surfer en mode chiffré, et quasi anonymement. Pour cela, HMA vous permet d’utiliser un VPN, un tunnel qui chiffre les informations qui transitent entre vous et les réseaux que vous pouvez utiliser (Oueb, FTP, IRC…). Hide My Ass, que l’on peut traduire par… « protéger son petit fessier sur Internet » propose un protection qui devient indispensable. Grâce à son vaste réseau de serveurs, plus 110,000 adresses IP à travers le monde, HMA! vous donne un sacré choix d’anonymisation de vos balades numériques et permet ainsi d’assurer votre sécurité. Indispensable si vous êtes un utilisateur de connexion wifi (d’entreprise, de restaurant ou autre hôtel).

A chaque connexion à l’un des serveurs, vous obtenez automatiquement une nouvelle adresse IP (Il y en a 111,612 au moment de notre test) à partir de l’un des 831 emplacements dans le monde que vous pouvez choisir. 172 pays (dont 4 en France, ndlr) sont disponibles. Bilan, vos activités en ligne ne peuvent être tracées.

Utiliser un VPN vous permet de changer votre emplacement virtuel de sorte que vous pouvez profiter de services normalement bloqués sur le territoire, ou l’entreprise, qui vous héberge. Côté prix, 11 euros par mois ; 50€ euros pour un semestre ; 79€ pour une année. Bref, un petit prix pour une sécurité maxi. Ca fonctionne sur tablette, smartphone (pardon, ordiphone, ndr), ordinateur. HMA! propose ses propres outils. Installez, et c’est configuré.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. brokenclock Reply

    Utiliser un VPN n’est pas suffisant pour ne pas être tracer, cela ne fait que masquer votre ip, et il y a d’autres moyens de suivre votre activité sur le réseau. Par ailleurs, quand vous avez recours à un prestataire commercial pour assurer votre anonymat, celui-ci est susceptible de donner tout les éléments qu’il a en sa possession pour vous identifier soit contraint par la loi, par une éventuelle décision de Justice, ou même par d’autres moyens plus subtils.
    Question : vous avez-touché combien pour cette publicité rédactionnelle ?

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour,

      Rien n’assure une sécurité et un anonymat à 100%.
      Nous en parlions d’ailleurs ici : http://www.zataz.com/fuite-de-donnees-pour-vpn-votre-ip-cachee-pas-cachee/#axzz3VUQYkfVl

      Il est évident que ce prestataire a des traces de vos surfs. Seule la justice pourra les réclamer. Il est évident que si vous êtes dans une ambiance « actes délictueux », vous finirez pas être retrouvé. Il suffit d’ailleurs de lire leur FAQ.

      Le VPN reste, cependant, un excellent outil a couplé avec du chiffrement maison et d’autres solutions de sécurité.

      Pour ce qui concerne le potentiel montant que l’on a pu toucher pour ce test, je n’ai rien touché. Il fait parti des test, comme celui sur VyrpVPN et d’autres.

      Cordialement

  2. veber Reply

    Très bon vpn, mais ATTENTION !
    Le 18 février 2015 j’ai pris un abo pour un mois, histoire de le tester. J’ai fais très attention de décocher la case ‘renouvellement automatique’. Mais un mois plus tard, hma me débite de nouveau un mois. Je contrôle, la case ‘renouvellement auto’ est à nouveau cochée. Je prends contact avec le support technique. Ils me disent qu’ils me rembourseront le deuxième prélèvement SI je souscrit à un abo de un an, 78 dollars environ, ce que je fais. A ce moment, mon abo est payé jusqu’à 18 avril 2016. Le 18 avril 2015 pourtant ils me re-débitent un mois, 11 dollars, pour la période du 18 avril au 18 mai 2016 (nous sommes en 2015). Aucun montant ne m’a étè remboursé. Je recontacte le service technique et là, plus de réponse. On pourrait penser à une erreur. Le hic, et ce qui me fait super douter de l’honnêteté de l’entreprise, c’est qu’il est impossible de décocher la case ‘renouv. auto’, n’est-ce pas bizarre ? J’ai donc actuellement deux abo, un annuel qui a été payé jusqu’à mars 2016 plus un mensuel qui prolonge cet abo sur 2016. J’ai été obligé de demander à ma banque de supprimer ma carte de crédit, pour ne pas être débiter une troisième fois, , ce qui m’a coûté vingt euros et suis toujours dans l’attente d’une réponse de hma. Attention donc !

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.