0899379170 code service 92829 *
Internet clandestin

Internet clandestin : OxyMonster, un pirate dealer Breton arrêté aux USA

Surcouf doit se retourner dans sa tombe en pensant à l’Internet clandestin. Un trafiquant de drogue Breton, baptisé OxyMonster, arrêté aux USA. Le pirate était un pro du commerce de drogue dans le darknet.

L’Internet clandestin français se porte bien ! Ah, le dark net ! Avant de commercer cette histoire, et pour rappel, le dark net n’a rien d’illégal. C’est son utilisation, via des boutiques du blackmarket, qui en font un espace qui inquiète. Le darknet est caché dans le deepweb. Si le deep web est un tas de base de données, de sites non référencés, … le dark net est une entité dans le deep web. Le dark net est cette partie qui, en plus de ne pas être référencé, est chiffré, camouflé sous des techniques qui le rendent illisibles si on n’y est pas invité.

Par exemple, des journalistes évoluant en ce moment en Birmanie pour suivre le massacre du peuple Rohingyas, utilisent le dark net, pour converser et rester en contact avec leurs sources/rédaction (Tor, GPG, …). Dans ce darknet, donc, on y trouve aussi du malveillant (vente de BDD piratées), du dégueulasse (pédopornographie), des dealers.

Ces derniers passent par le blackmarket, le marché noir de l’interdit numérique.

Un breton chez les pros de la drogue de l’Internet clandestin (darknet) ?

Un breton, connu dans ce milieu sous le pseudonyme d’OxyMonster vient d’être arrêté à Atlanta, aux USA. L’homme de 38 ans est originaire des Côtes-d’Armor (Bretagne). D’après la presse américaine, il est franco-israélien. Il est accusé d’être un important dealer évoluant dans le dark net. Arrêté sur les terres de l’Oncle Sam, il a été découvert dans son ordinateur portale assez de preuves sur son identité « cachée ». Cerise sur le gâteau, les autorités viennent de lui saisir …. 500 000 dollars en bitcoins.

Étonnante révélation pour un homme qui participait à championnat du monde de la plus belle barbe et connu sur Linkedin comme « Radio Broadcaster & Commercial Narrator« .

Un message diffusé après la fermeture de Hansa.

Attrape moi si tu peux !

Vous l’aurez compris, surtout si vous suivez ZATAZ, le breton a été retrouvé via les informations que le FBI traite, analyse, bichonne… depuis qu’il a mis la main sur les blackmarket Hansa et une boutique hébergée sur Dream Market. Le Français était, semble-t-il, l’un des gros « fournisseurs » de ce paradis de deals de drogue via le darknet.

Le FBI explique qu’il a pu être remonté après une analyse du blockchain correspondant à ses bitcoins. Lors de son contrôle à l’aéroport d’Atlanta, la police a « fouillé » son ordinateur portable et retrouvé, aussi, son identifiant de connexion à Dream Market. Il était bien un des administrateurs et modérateurs de Dream Market. La boucle était bouclée pour la police fédérale.

Suivre Vallerius, indiquent les autorités, n’aura pas été simple. Une demi-douzaine d’agences fédérales étaient à sa recherche : DEA, FBI, IRS, la sécurité intérieure et le service d’inspection postale des États-Unis. OxyMonster, comme le montre ma capture écran, a débuté sur Dream Market en 2015. J’ai pu constater sa dernière connexion dans ce black market le 30 août 2017. Les clients n’hésitaient pas à dire de lui : « Un service fantastique et une excellente communication, garantissant le retour du client 😉« . Je vous laisse imaginer les clients apprenant que leur « vendeur » avait été arrêté et ses données dans les mains des autorités !

Son « erreur », avoir décidé de voyager aux USA pour… participer au championnat du monde des barbes ! Lors de son audition devant la justice, il n’a pas nier son identité. Il doit être dorénavant entendu par un juge de Miami. Il risque la prison à vie !

Ps : la Commission d’enrichissement de la langue française a traduit «dark net» par «Internet clandestin».

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ - Journaliste - Spécialiste des sujets liés à la Cyber Sécurité depuis plus de 20 ans. Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC". Fondateur de ZATAZ, ZATAZWEB.tv & datasecuritybreach.fr. Officie/a officié dans de nombreux journaux et magazines (Europe 2, 01net, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l'Echo des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, ...). Auteurs et coauteurs de 6 livres dont "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmart) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima). Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) de l'Université de Valenciennes ; pour l'Ecole Européenne de Guerre Economique de Versailles. Réserviste Cyber Défense.

Articles connexes

  1. ducon Reply

    ecrit pas n’importe quoi encore toi.. il est israelien, pas breton, installé .. corrige stp…. mauvais faux journaliste. tu devrais fermer ton site, quasi personne le matte, et ton systeme de pseudos alerte a la con nous fait tous rire.

  2. Cédric Reply

    Merci d’utiliser darknet et pas internet clandestin (ce qui évidement une mauvaise traduction).
    on s’en fout de l’académie française. Une institution française ne fait pas autorité sur la langue française (je suis en Suisse et la France ne fait pas autorité dans mon pays).

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour,
      Merci d’avoir repéré du premier coup d’œil ce trait d’humour et de second degré.

  3. pasbesoin Reply

    comique « ducon » ! personne matte zataz, toi oui apparaement 😀 pour ce qui est d’israelien, il est bien indiqué quil a la d2 nationalité !

  4. Eliot Reply

    ducon a tord ! il est triple nationalité -> fr, bzh et israel !!!! 😀 T’es un frustré ducon dans ta petite vie de merde 🙂

  5. Damien Bancal Reply

    Bonjour Ducon,
    J’adore votre pseudo. Ça change de ceux que vous utilisez sur Neural.
    En ce qui concerne la nationalité de la personne arrêtée, je vous invite à vous rapprocher des autorités compétentes pour demander que soient corrigés : son adresse, sa nationalité, ainsi que les différents réseaux sociaux où il indiquait sa région.

  6. Marvin Reply

    @ducon tu es typiquement le genre de nationaliste qui fait peur mon pauvre. Tu a cru que la Bretagne été aux Bretons et que la terre été aux humains ? mais mon gars, c’est à cause des ratés comme toi que si les extraterrestres existaient ils ne viendraient pas à la rencontre du peuple mais plutôt des ingérnieurs de la NASA et uniquement de ceux-là. Et c’est à cause des gens comme toi qu’on est encore en guerre.

    Pauvre crétin fermait d’esprit.

  7. Usurp Reply

    Tu fais erreur Damien, c’est moi le Damien Bancal sur Neural 🙂

    Passe me faire signe en MP si tu veux une interview d’un grand pirate

    Bisous

    • Damien Bancal Reply

      Je ne sais pas ce qu’est un grand pirate, mais j’adore utiliser une lamparo !

Laisser un commentaire

*