IP Box : cracker le mot de passe d’un iPhone pour 200 dollars

Pendant que le FBI tente de faire plier Apple pour rendre plus souple l’accès aux machines de la grosse pomme protégées par un mot de passe, un boitier vendu 200 $, l’IP Box, est capable de cracker le mot de passe d’un iPhone. Des millions de téléphones concernés.

On trouve des choses formidables sur eBay, comme l’IP Box. Ce boitier, pas plus gros qu’un paquet de cigarettes permet de trouver le mot de passe de n’importe quel iPhone 4S, 5, 5C, 5S. Un produit moins couteux que celui que j’ai trouvé dans le black market (14.000€) qui s’avère être, aussi, une IP Box.

IP Box est un boitier capable d’ouvrir un iPhone, mais aussi un iPad. L’important est que le matos visé tourne sous iOS 8. Compter entre 200 et 400 dollars selon les options choisies. Cette boite noire, qui n’aurait pas déplu à Feu le fondateur d’Apple, Steeve Jobs, (Il a commencé sa carrière à créer des Box permettant de « jouer » avec les lignes téléphonique, NDR) cherche le mot de passe en égrainant toutes les possibilités.

Une technique appelée « Brute force » qu’Apple bloque sur ces nouveaux modèles en détruisant le contenu d’un téléphone après 10 tentatives ratées d’insérer un mauvais mot de passe. IP Box, pour contrer la sécurité d’Apple, bloque l’option d’auto-effacement en coupant l’alimentation de l’appareil après chaque mot de passe. Bilan, les mauvais passwords ne s’accumulent pas dans l’option sécuritaire de l’iPhone.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (16) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Médaille d'argent du 1er CTF Social Engineering Canadien, en 2023, lors du HackFest de Québec. Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

  1. Jacques Rousseua Reply

    Bonjour,
    Autrement dit le FBI passe pour un ramassis de rigolos… Ils ferait meiux d’acheter, en masse (?); des IP Box et de secouer les puces, de sonne les cloches à ceux de leur personnel chargés de va la veille technologique…

  2. grandmere Reply

    autrement dit le FBI c’est plutot l histoire du petit chaperon rouge .

    Dit grand mere pourquoi tu as de grand yeux : C’est pour mieux te voir mon enfant .

    Dit ( le FBI )grand mere pourquoi tu as de grande dents : C’est pour mieux te manger mon enfant( Apple ) .

  3. Henoch Mukendi Diba Reply

    Bonjour,IP Box fonctionne t’il avec iPhone6,6s,7,….où simplement Pour 4s,5,5s et 5c

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.