attaque DDoS informatique Plusieurs failles données non sécurisées attaque numérique

La compagnie aérienne allemande Lufthansa bloquée par des collectifs pirates pro russes

Des hackers pro russes mettent hors service le système d’information de la compagnie aérienne allemande Lufthansa, ainsi que plusieurs sites web de ministères en Allemagne, Pologne, France, Suède et Danemark.

Les hacktivistes nationalistes pro-russes du groupe Killnet ont mis la pagaille dans le système informatique de la compagnie allemande Lufthansa. Les pirates, qu’il est aussi possible de retrouver dans des blackmarkets, ont bloqué le système via des DDoS, des Dénis Distribués de Service, bloquant les entrées et sorties de la moindre information des serveurs de la compagnie aérienne. Le collectif pirate souhaitait manifester son mécontentement concernant les livraisons de chars Léopard à l’Ukraine. Des vols ont été retardés et reportés, et de nombreux passagers ont dû être enregistrés manuellement. De nombreux aéroports ont été visés en Allemagne.

A noter que des dizaines de sites du gouvernements polonais ont été visés par une attaque massive, ce 24 et 25 février, dont le site du Bureau de la sécurité nationale (bbn.gov.pl) ou encore du Centre national de recherche nucléaire (ncbj.gov.pl).

58 groupes de pirates pro russes

Ce collectif, il fait partie d’une constellation de 58 groupes pirates pro russes affirme avoir lancé trois millions de requêtes par seconde sur certains réseaux cyber attaques. De nouveaux groupes pirates ont rallié le collectif dont Phoenix et Anonymous Soudan, deux équipes numériques adeptes du DDoS. Ce dernier s’est attaqué, pour le compte de Killnet, à la Suède et au Danemark. « Cette attaque n’était qu’un test » indique le groupe Soudanais.

La Pologne, l’Allemagne, l’Autriche, la France et l’Italie sont aussi ciblées, depuis quelques jours, par le pirate NName057(16). Ce dernier souhaite répondre à l’arrivée des chars Léopard polonais et allemand en Ukraine. Des aéroports ont été ciblés par des DDoS, ainsi que des sites gouvernementaux. « Il y a exactement un an, la Russie a lancé une opération spéciale de démilitarisation et de dénazification de l’Ukraine pour protéger nos compatriotes de la bande néo-nazie de Zelensky, affiche NoName057(16). Nous participons activement à la cyber-guerre déclenchée par l’Ukraine et l’Occident contre notre grande Patrie depuis tout ce temps. Chaque jour, nous faisons du « bien » et du « bon » aux pays hostiles à la Russie en attaquant leur infrastructure internet.« 

Les cyber manifestants se sont attaqués à l’hexagone avec six DDoS à l’encontre de sorry.data.gouv.fr ; de intefp.travail-emploi.gouv.fr ; du Centre National d’Etudes spatiales ; ou encore de l’Institut National du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle et de Naval Group, spécialiste de la marine militaire.

36 groupes de pirates pro Ukraine

Pendant ce temps, les pirates pro Ukraine se sont attaqués (DDoS) à trois chaînes de tv russes lors du discours de Poutine. Piraté plusieurs boutiques en ligne (avec vol de base de données), exploitation d’une technique utilisée par des groupes de ransomwares (lire) en diffusant des milliers de messages via des imprimantes prises en otage (ce n’est pas votre guerre ; la patrie vous invite à mourir, Etc) de la société Dom.ru, ou encore défaçage (barbouillage) de sites web comme l’opérateur vodo-kanal.ru (archive).

Au sujet de l'auteur
Auteur Extérieur.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.