Nous joindre par : 0890 170 001*

La société Edenred prise en otage

Ohhhhh ! Encore un ransomware. Cette fois, la société Edenred a été prise en otage, ce 21 novembre 2019, par un rançongiciel.

Le 21 novembre 2019, panique pour la société Edenred. Ce groupe français est spécialisé dans les solutions transactionnelles au service des entreprises, des salariés et des commerçants. Anciennement connu sous le nom d’Accor Services, la société a été lancée en juin 2010.

Étonnante coïncidence, il s’agit d’une ancienne filiale du groupe AccorHotels. Pour rappel, le groupe AccorHotels a été montré du doigt, il y a quelques jours, pour ne pas avoir correctement protégé un cloud.

Pour Edenred, chiffrement de machines et des données. « Dès la détection de l’attaque, Edenred a immédiatement mis en place des contre-mesures pour prévenir d’autres infections conformément aux principes de cybersécurité établis par Edenred. […] Edenred s’engage à utiliser tous les moyens disponibles pour protéger ses opérations et informations clients. »

Le service des tickets restaurants myedenred s’est retrouvé paralysé par « Save The Queen » dès 15 heures.

Mise à jour : Le Figaro indique que l’action a perdu 3,61% vendredi matin à la Bourse de Paris.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ Un ransomware s'attaque à une usine métallurgique Dunkerquoise - ZATAZ

Laisser un commentaire

*