L’entreprise DOLE avoue que les données de ses employés ont été piratées
L’entreprise Dole a avoué que les données de ses employés avaient été piratées lors d’une cyberattaque de type ransomware.
Le fournisseur mondial de fruits et légumes a confirmé un accès non autorisé aux informations de ses employés en février 2023 à la suite d’une cyber attaque de type ransomware. Pendant plusieurs jours, les machines sont restées silencieuses, ce qui a compliqué la moindre livraison.
Pendant une semaine, des enseignes comme l’américain Stewart’s ont expliqué pourquoi elles se retrouvaient avec des linéaires vides de légumes. « J’aimerais partager des informations […] concernant le fait que notre espace de salade préemballée soit vide« , a écrit Stewart’s sur sa page Facebook.
Tout va bien… ou presque !
Bien que l’attaque de février 2023 ait eu un impact limité sur ses opérations, les informations sensibles et personnelles de ses employés ont été compromises. Bleeping computer indique que les usines de productions en Amérique du Nord avaient dû être fermées.
Dole emploie environ 38 000 personnes dans le monde et fournit des fruits et légumes frais à des clients dans plus de 75 pays.
Le SEC (Securities and Exchange Commission) est une agence gouvernementale indépendante aux États-Unis chargée de réglementer et de superviser les marchés financiers et les activités des entreprises cotées en bourse. Le SEC a pour mission de protéger les investisseurs, de maintenir des marchés équitables et ordonnés, de faciliter la formation de capital et de veiller à ce que les lois et règlements soient respectés dans le secteur des valeurs mobilières.
En d’autres termes, le SEC est l’organisme chargé de réglementer et de surveiller la bourse américaine et les activités de ses participants, tels que les sociétés cotées en bourse, les courtiers et les investisseurs. Les entreprises sont tenues de lui communiquer les informations liées à leur exercice fiscal annuel.