Le fabricant d’armes Smith&Wesson piraté

La société américaine Smith&Wesson, connue dans le monde pour ses armes, piratée. Des données exfiltrées par les pirates informatiques.

Le fabricant d’armes Smith&Wesson est l’une des sociétés les plus connue au monde. Cette entreprise est un poids lourd de l’armement : pistole, revolver, fusil … Cette marque était d’ailleurs très présente lors des élections américaines qui viennent de se conclure. De nombreux adorateurs de Donald Trump arboraient, comme une tétine dans les mains d’un bébé, de nombreuses armes du fabriquant US. Les pirates du groupe Egregor viennent de s’inviter dans les entrailles pourtant très sécurisées de Smith&Wesson. Des données ont été exfiltrées avant le chiffrement de l’infrastructure informatique de la société basée à Springfield, dans le Maryland. Egregor a, selon les informations que j’ai pu collecter, voler pour plus de 4 Go de documents internes.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ » Plusieurs entreprises françaises touchées par des ransomwares en quelques jours

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.