Nous joindre par : 0890 170 001*

Les données des clients du site Poloniex diffusées sur le web ?

Le site Poloniex, spécialiste des cryptomonnaies, a-t-il été piraté ? ZATAZ met la main sur les données de plus de 900 000 clients. Une fuite à un moment stratégique pour ce site dédié au crypto trading.

938 650 mails et mots de passe signés Poloniex. C’est du moins ce qu’affirme un blacknaute ,via une base de données que ZATAZ a pu constater dans les sombres espaces du web.

Des informations qui appartiendraient aux clients du site Poloniex. Une place d’échanges de bitcoins et autres monnaies « numériques ».

Une fuite d’informations étonnantes en plusieurs points.

D’abord la masse de données, plus de 900 000 identifiants de connexion, tenterait de prouver le piratage du site.

Une infiltration et une diffusion d’autant plus dommageable que l’entreprise vient d’annoncer l’entrée dans son capital « d’un groupe d’investissement majeur« .

Nous avons alerté l’entreprise, nous attendons sa réponse. Le Service Veille ZATAZ a écrit à 100 francophones tirés au hasard. 60% des courriels sont revenus avec une erreur !

En attendant, si vous êtes utilisateurs (plus de 12 000 Français – Mails en .fr ; 8 5 542 Canadiens (.ca) ; 4 004 Belges (.be) ou encore 533 Luxenbourgeois), changez vos mots de passe.

Plusieurs autres places « crypto » avaient été montrés du doigt, en juillet et août 2019, après la diffusion de données « clients ».

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.