Nous joindre par : 0899274448*

Les nouveaux skimmeurs aiment la musique

De nouveaux matériels pour pirater des distributeurs de billets, et plus précisément les cartes bancaires qui y sont inserés, viennent de voir le jour. Certains aiment la musique !

C’est l’European ATM Security Team qui en présente les caractéristiques. Parmi les petits monstres, de nouveaux skimmers, fins, très fins qui s’intègrent parfaitement au niveau du lecteur de carte bancaire. La mini caméra n’est plus cachée dans le plafonnier, mais dans la continuité du faux lecteur. Voyez d’ailleurs le trou qui permet à la mini caméra de filmer les doigts sur le clavier. Nous connaissions aussi les skimmeurs adaptés à un téléphone portable. Les pirates n’ont plus besoin de venir chercher leur matériel. Les informations collectées (données de la bande magnétique, mot de passe) sont communiqués par MMS.

cam skimmer zataz

Nous ne connaissions pas à la rédaction de zataz.com, et pourtant nous en voyons beaucoup, la technique du baladeur MP3. Les informations bancaires interceptées sont copiées dans un baladeur audio sous la forme d’ondes radio. Un logiciel spécial converti ensuite les informations volées.

Pourquoi encore la bande magnétique sur nos précieux ?

La raison est simple, le dernier pays du G20 à ne pas utiliser la puce reste les USA. Même si le pays vient de mettre en place un groupe de reflexion sur le sujet de la carte à puce aux USA, la CB à bande magnétique reste le support local de prédilection. Tout bénéfice pour les pirates qui n’ont plus qu’à se servir. A noter que certaines banques ont décidé de frapper fort, comme au Pays-bas. Elles interdisent les transactions ATM dans des pays non européens.

A noter que des recherches apparaissent au sujet d’incorporer la biométrie dans nos cartes bancaires. Le site DataSecurityBreach.fr revient sur l’empreinte digitale comme alternative possible au code confidentiel et une solution mise en place par la société luxembourgeoise Yapital.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.
  1. Pingback: ZATAZ Magazine » Ma CB a été piratée… ils font quoi de mon argent ?

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.