Nous joindre par : 0890 170 001*
mystérieux code malveillant défaut de sécurité

Mystérieux code malveillant : 40 écoles bordelaises bloquées

Au moins quarante écoles bordelaises, sur les 101 que compte la ville, touchées par un mystérieux code malveillant.

Mystérieux code malveillant à l’école ! Je vous expliquais, la semaine dernière, comment un pirate informatique avait réclamé plus de 9 000€ à des écoles en échange de leurs données. Le malveillant avait pris la main sur les informations via un ransomware. Un rançonnage numérique qui avait permis à l’escroc de chiffrer les disques durs des ordinateurs des établissements. Les responsables des écoles étaient invités à payer une rançon s’ils souhaitaient retrouver l’accès à leurs dossiers ainsi pris en otage.

Mystérieux code malveillant dans les écoles bordelaises

DataSecurityBreach.fr est revenu sur une attaque informatique qui ressemble fort à l’infiltration britannique. On ne sait cependant pas si les Bordelais se sont fait attaquer par un ransomware ou par un autre logiciel pirate. Data Security Breach explique qu’au moins 40 écoles sur les 101 du périmétres de la ville bordelaise n’ont plus accès à leurs données pédagogiques.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*