Nous joindre par : 0899274448*

Opérations numériques pour sauver Ali Mohammed al-Nimr

Des internautes, sous la signature d’Anonymous, lancent une vaste opération Internet pour tenter de sauver de la mort un jeune saoudien, Ali Mohammed al-Nimr.

Anonymous arabie

L’Internet de l’Arabie Saoudite subit, depuis le 22 septembre, une vague d’attaques informatiques ayant pour mission de manifester contre la mise à mort d’une jeune saoudien, Ali Mohammed al-Nimr. Il est reproché au jeune homme d’être un opposant politique au régime. Il aurait été torturé pour avouer des actions contre le royaume Saoudien. « Il est venu à notre attention que le gouvernement de l’Arabie saoudite a condamné à exécuter un garçon de 17 ans, indique un document signé Anonymous, [il est condamné] pour ses actions anti-gouvernementales.« 

En réponse, des Anonymous ont lancé une série d’attaques informatiques allant de DDoS, des blocages de serveurs qui ont perturbé un temps saudi.gov.sa et saudiembassy.net. Anonymous a d’ailleurs diffusé une liste de « cibles » pour cette manifestation 2.0.

D’autres « manifs » ont pris la forme de piratages informatiques comme celui ayant visé le Ministère de l’Information (saudinf.com – avec des données volées et diffusées) ou encore mcs.gov.sa, le Ministère Civil et le Ministère de l’Information (bases de données ont été diffusées).

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.