Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Piratage de données pour le fournisseur de Bitcoins, CointCut ?

Le fournisseur britannique de Bitcoins CoinCut semble avoir un problème de taille. Des visiteurs sont tombés nez-à-nez avec des données sensibles alors qu’ils visitaient le site web de l’entreprise.

coincutPiratage ? Bug ? deux mains gauches d’un employé ? Le site Internet du fournisseur britannique de Bitcoins CoinCut a permis, durant quelques minutes, la lecture d’informations sensibles et privées. Il suffit de se rendre sur le site pour accéder aux répertoires. La page Index avait tout bonnement disparue. L’entreprise, basée à Londres, sauvegarde donc sur son site Internet, des captures écrans de passeports, les identités des porteurs de cartes de crédit. Le site a été mis hors ligne, il est difficile de savoir véritablement combien de temps les informations ont été disponibles publiquement. Le porte parole de CoinCut, Dax Chan, indique que cette « fuite » est traitée « comme un acte malveillant« . La sauvegarde sur son site Internet de données, pourrait-il être, aussi, traité comme un acte débile ?

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.