Nous joindre par : 0890 170 001*

Présidentielle – Piratage Clinton, le FBI diffuse des infos sur son enquête

Le FBI diffuse des extraits de son enquête sur le piratage des courriers électroniques de la candidate à la présidentielle américaine, Hillary Clinton.

Le 2 septembre, le FBI a publié un résumé de l’affaire de piratage informatique concernant la candidate à la présidentielle américaine, Hillary Clinton. En juillet 2016, un mystérieux pirate du nom de Guccifer diffusait des milliers de courriers électroniques volés à la femme de l’ancien Président des USA, Bill Clinton.

L’ancienne secrétaire d’État Hillary Clinton avait du s’expliquer sur l’utilisation d’un compte webmail « privé » dans le cadre de sa mission étatique. Elle expliquera que des informations classifiées avaient été enregistrées ou transmises, par erreur, sur un serveur mail personnel.

fbi-hillaryLa page dédiée à cette affaire propose une analyse du FBI, mais aussi, un résumé factuel de l’enquête du Federal Bureau of Investigation sur cette affaire. « Nous diffusons ces éléments dans l’intérêt de la transparence et en réponse à de nombreux Freedom of Information Act (FOIA ) » explique la police fédérale.

Freedom of Information Act

Comme le rappel Wikipedia, Le Freedom of Information Act (FOIA) la Loi pour la liberté d’information, a été promulguée le 4 juillet 1966. Elle oblige les agences fédérales à transmettre leurs documents, à quiconque en fait la demande, quelle que soit sa nationalité. Des documents qui peuvent être « caviardé », noirci, pour protéger sources et autres éléments sensibles d’une enquête. Comme ce fût le cas avec le piratage par le FBI d’un iPhone.

Vendredi 4 mars 2016, le pirate informatique Guccifer a été extradé vers les USA après avoir été inculpé aux États-Unis, en juin 2014, pour piratage informatique. Il a écopé, en août 2016, de 4 ans et 3 mois de prison ferme dans un pénitencier fédéral de l’Oncle Sam.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.