Piratage : ils vous fabriquent une carrière professionnelle

Vous recherchez un emploi et avez besoin de références professionnelles ? Des pirates proposent de vous fabriquer un passé professionnel !

Les pirates informatiques ne perdent jamais le nord dés qu’il s’agit de produire de la malveillance. J’ai repéré, sur un espace Telegram russophone, une offre commerciale dés plus étonnante. Le pirate vend de quoi se fabriquer un passé professionnel qu’il sera possible d’afficher dans son CV, lettre de motivation, etc.

« Nous fournirons un dossier d’emploi avec une évolution de carrière jusqu’à 20 ans. affiche les pirates. Si nécessaire, nous fournirons une référence du lieu de travail précédent.« 

Pour quelques centaines d’Euros, les pirates annoncent être capable de fournir des lettres de recommandations, une confirmation téléphonique du dernier employeur, etc.

« Toutes les entreprises proposées peuvent être trouvées sur Internet, appelez le service comptable ou la réception, ils confirmeront que vous avez réellement travaillé pour eux. » termine le blackmarket.

Cette vente s’organise autour des entreprises basées à Moscou et dans sa région !
A noter qu’elle permet, aussi, de piéger des banques pour des demandes de prêts qui seront rapidement détounés.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (16) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Médaille d'argent du 1er CTF Social Engineering Canadien, en 2023, lors du HackFest de Québec. Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.