Nous joindre par : 0756ZATAZ0
Les données des utilisateurs

Les données des utilisateurs de GramWeb piratées

Les données des utilisateurs du service de partage d’informations GramWeb volées et diffusées sur Internet.

GramWeb est un service solidaire et participatif. Cette plate-forme web développée par Global Communications Center (GCC) pour fournir un point de stockage d’informations et de partage aux 85 000 villages du Bangladesh. Cela permet aux villageois de diffuser de l’information locale. Ils recueillent leurs données les partagent dans le monde entier par l’entremise de leur propre site de village. Bref, un web humain et solidaire.

Seulement, c’est oublier les idiots du village prêts à tout pour quelques secondes de gloire et/ou quelques dollars qu’ils trouveront le moyen de réaliser via un piratage informatique. Le portail GramWeb vient d’en faire les frais. J’ai pu constater que ce service avait été piraté et ponctionné de ses informations privées et sensibles. Plus de 6 500 comptes utilisateurs avec login, mot de passe, mail, numéro de téléphone, fonction.

Les données des utilisateurs vendues ?

Le pirate, après avoir très certainement utilisé le contenu [Phishing, revente dans le blackmarket, …] a diffusé plusieurs bases de données appartenant à GramWeb et à ses membres. L’une de ces BDD affiche des informations datant, pour les contenus, de novembre 2014.

L’attaque a été orchestrée via une injection SQL.

Même sanction pour un site de l’armée Vénézuélienne catropaejb.com.ve (Venezuelan Soldiers Army). Un centre de loisir et une base de données qui tombe dans les mains de pirates. J’ai pu constater dans cette BDD plus de 3 000 noms, mails, numéros de téléphones de militaires. 99% des courriels des militaires sont hébergés par des webmails américains, GMail et Hotmail en tête !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.