Plus de 10 millions de données de Français volés au site Apollo.io

Une base de données de plus de 10 millions d’informations personnelles appartenant à des Français vendues par un pirate informatique. Les données auraient été collectées à partir du site Apollo.io.

Les fuites de données, la plaie du XXIème siècle. Il y en a partout, tout le temps. Ça en devient fou !

Elles ne s’arrêteront malheureusement pas de sitôt tant le business malveillant semble être juteux.

Dernier cas en date repéré par ZATAZ, la mise en vente dans un black market, le marché noir 2.0 de contenus illicites/piratés, plusieurs dizaines d’euros, d’une base de données appartenant, selon les dires du pirate informatique, au site Apollo.io.

Apollo.io est l’un de ces sites web dédié au marketing, à la recherche d’informations sur de futurs clients. L’outil permet de trouver des prospects, de lancer des campagnes par courriels …

10 millions de professionnels français

Un pirate informatique vient d’annoncer avoir mis la main sur les données internes. Pour prouver ses dires, il commercialise une base de données de plus 10 millions de français. Des informations tirées d’Apollo.

Dans l’échantillon que j’ai pu consulter, des dizaines de données sont accessibles, allant de l’identité, la fonction, l’employeur, l’emploi, l’adresse électronique, le compte Linkedin, Téléphone, l’adresse postale ou encore la géolocalisation !

Les abonnés au Service Veille ZATAZ ont été alertés lors de la découverte de cette vente pirate.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.