Quand des pirates usurpent la cyber police !

Gendarmerie, OCLCTIC, Police Paris, Etc. Un pirate enregistre des noms de domaine pour une future cyber attaque que ZATAZ se fait un plaisir de démonter !

gouv-oclctic[.]fr ; dgccrf-services[.]fr ; dgfip-aide[.]fr ; policeparis[.]fr ; Etc. Pas de doute, un pirate a de la suite dans les idées et se préparent à une cyber attaque, très certainement de type phishing, aux couleurs des autorités françaises.

Parmi les originalités présentées plus haut dans cet article, la mise en avant de l’OCLCTIC (l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication), les fins limiers de la cyber police française.

Le voyou a-t-il l’intention de se faire passer pour les cyber policiers français ? Un peu comme un autre site que ZATAZ vous présentait dans sa cyber émission, sur Twitch (chaque soir dès 19 heures). Rediffusion sur le Youtube de ZATAZ.

A noter la présence de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes [DGCCRF] dans les faux urls enregistrés par le pirate.

On tient à lui rappeler, dans le cas où ce dernier lirait ZATAZ, que la DGCCRF n’aura pas peur d’aller le chercher, comme ce fût le cas, il y a quelques jours, pour un ressortissant français, interpellé en Colombie dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour escroquerie en bande organisée, blanchiment en bande organisée et autres infractions. Pendant 6 ans, de faux placements financiers dans le secteur de l’énergie.

Bref, cet usurpateur  risque de gouter aux joies de la Sous-direction de la lutte contre la cybercriminalité à ce rythme-là.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.