Nous joindre par : 0899274448*

Arnaque aux crédits

Le site Internet Crédit Financement Fiable cache une escroquerie numérique qui a pour mission de mettre la main sur vos données bancaires.

Le site Internet – Crédit financement fiable – annonce proposer des prêts personnels entre particuliers. Le créateur de cet espace web joue sur la crise, surfent sur les problème de finance que rencontrent de nombreux internautes.

Le site pourrait piéger les plus faibles.

Le site pourrait piéger les plus faibles.

Ce site vise les Français, Britanniques, Espagnoles, Allemands ou encore Portugais. Plusieurs internautes nous ont fait part de l’arnaque. Une récupération de données bancaires via un espace hébergé au Panamá. Le « pirate » diffuse une adresse postale et un RCS/Siren dans sa page « contact ». Le malveillant usurpe, par exemple, les informations professionnelles publiques de l’entreprise Française Edissio. Le gérant nous a confirmé cette usurpation « Je l’ai signalé il y a plusieurs semaines, sans résultat jusqu’à présent. » Bref, prudence !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.