Arnaques aux couleurs de Darty

L’enseigne Darty se retrouve utilisée dans une vaste escroquerie numérique qui porte son nom et ses couleurs. Des téléphones à petits prix ? Explication.

Tout débute par un SMS. L’enseigne Darty vous annonce une promotion sur des smartphones. Le message semble légitime, d’autant plus que le lien proposé affiche un fier Darty.boutique. Ne cliquez surtout pas ! Arnaque en cours.

Créé en novembre 2019 cette adresse web vient de nouveau faire surface. Plusieurs lecteurs de ZATAZ piégés par ces fausses économies. Des téléphones iPhone X, Samsung S9+ et autre Huawei P30 pas chers.

Bref, promettre des appareils de luxe pour moins de 100€.

Vous êtes tombés dans le piège de cette collecte de données bancaires frauduleuse ? Alertez le plus rapidement possible votre banque.

En ce qui concerne les informations personnelles que vous avez fourni, elles sont définitivement perdues.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Responsable du Pôle Cyber Intelligence pour la société 8Brains.ca / Montréal. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.