accès administrateurs

Amn3s1a : code source et accès administrateurs de Mega.nz piratés ?

Un groupe de pirates informatiques diffuse ce qui semble être le code source et des accès administrateurs du site Mega.nz.

Des accès administrateurs de Mega dans la nature ? Nouveau coup dur pour DotCom ? L’ancien patron de MegaUpload, qui a lancé avec des financiers le site de stockage en ligne Mega.nz, se retrouve avec une fuite de données qui pourrait mettre à mal un service qui n’a pas connu le succès escompté. Des pirates informatiques affirment avoir mis la main sur des informations sensibles appartenant à Mega.nz. Dans le lot des données qui auraient été volées : le code source de Mega et sept comptes d’administrateurs du portail.

Les pirates informatiques, qui signent sous le nom d’Amn3s1a, affirment avoir mis la main sur d’autres documents sensibles, comme des mails internes. ZDNet a obtenu une partie des données volées, dont une archive de 800 Mo de code source. Dans les documents, des répertoires qui semblent être liés à Megachat, le service de messagerie instantanée de Mega ainsi que l’extension MEGA du navigateur Chrome, et dans un cas, une clé privée RSA.

Accès administrateurs

Mega.nz a confirmé en minimisant la fuite. Les pirates seraient passés par un compte mail d’un informaticien officiant pour le blog de Mega et le centre d’aide. « Il n’y a pas eu accès aux données des utilisateurs, ni au code source critique. L’impact est très faible » termine Mega.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Responsable du Pôle Cyber Intelligence pour la société 8Brains / Montréal. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.