Nous joindre par : 0890 170 001*
glock

Glock, Glock, Glock… c’est la police !

Un allemand de 28 ans arrêté pour avoir tenté d’acheter un pistolet Glock, des chargeurs et des munitions dans le black market.

Seconde arrestation, en quelques jours, en Allemagne concernant un acheteur d’arme dans le blackmarket. Un homme de 28 ans vient de passer devant le tribunal d’Erding pour avoir tenté d’acheter un pistolet de type Glock 17 dans une boutique du Dark Net.

Fin septembre, un autre homme de 24 ans, originaire de Neuburg-Schrobenhausen avait été arrêté pour une tentative d’achat similaire. Les deux internautes souhaitaient acquérir l’arme, mais aussi des munitions et chargeurs.

Une arme qui rappelle de mauvais souvenir aux Allemands. Ce pistolet semi-automatique est le même modèle utilisé par David Sonboly dans l’attaque de Munich. Aucune mention n’a été faite au sujet du processus d’enquête.

Infiltration ? Faux vendeur ? Le tribunal ne dit rien sur le sujet, ce que l’on peut comprendre. Les autorités ont recueilli suffisamment de preuves pour arrêter l’homme et fouiller son appartement.

L’acheteur semblait être un habitué du dark net. Il avait déjà acquis un taser caché dans une lampe torche. Du matériel que ZATAZ vous présentait dans un article traitant de ce qu’il est  possible de croiser dans le black market.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.