Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Spotify piraté : mails et mots de passe dans les mains de pirates ?

Newsweek a révélé que le site Internet Spotify a été piraté. Des malveillants auraient mis la main sur des données sensibles.

Piratage ? Phishing efficace ? Chose est certaine, des données (mots de passe, mails…) d’utilisateurs du site de streaming musical ont été retrouvés sur des sites de blackmarket. Des identifiants de connexion qui ont aussi été diffusés par des pirates sur des sites tels que PasteBin. Très certainement diffuser pour attirer l’acheteur de comptes volés et réutilisables ensuite.

Newsweek a contacté 9 personnes de ce doxxing public. Les neuf internautes ont confirmé le contenu des données. Un utilisateur a découvert que son compte avait été ouvert par un inconnu agissant de la Russie.

Spotify n’a jamais alerté ses 20 millions d’utilisateurs. Depuis, Spotify a indiqué ne pas avoir été la cible directe du piratage. La victime serait un autre service infiltré voilà quelques temps.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ Magazine » Le site Tunecore piraté

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.