Nous joindre par : 0899274448*

Le géant de la carte de collection TOPPS, piraté

Vous êtes amateurs de cartes de collection de Star wars, UFC, baseball, … de la marque Topps ? Vérifiez votre compte bancaire, l’entreprise confirme son piratage.

Le site Internet de la marque Topps, spécialiste des cartes de collection, a bien été piraté. La confirmation est signée par la société américaine elle-même. Le 12 octobre 2016, Topps aurait découvert qu’un intrus s’était invité dans ses serveurs. Comprenez que très certainement les autorités judiciaires, lors d’une enquête sur un ou des pirates, ont regroupé assez d’informations prouvant que la société avait eu ses clients ponctionnés par des pirates.

La notification indique que les données consultées peuvent être les noms des clients, adresses, adresses mail, numéros de téléphone, carte de crédit, dates d’expiration et les numéros de vérification des cartes bancaires. Bref, toutes les données qui ont été sauvegardées par les clients lors d’un achat. On appréciera un géant du commerce sans le moindre chiffrement de données !

Le nombre de clients impactés n’a pas été divulgué

Le nombre de client reste un mystère. Sachant que je suis acheteur, il y a de forte chance que d’autres francophones soient impactés. Bref, ne quittez pas des yeux votre compte en banque, et alertez vos agences bancaires si vous avez fait des achats sur Topps entre le mois de juin 2016 et  octobre 2016.

C’est le second problème pour Topps, en 6 mois. En juin 2016, une fuite de données avait été découverte via l’application mobile de l’enseigne. En juin et décembre 2015, Topps avait déjà été montré du doigt pour d’autres « saignées » de données.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.