Nous joindre par : 0756ZATAZ0
MadUkrop Crew

Ukraine – Piratage de centaines de mails de séparatistes Russes par MadUkrop Crew

Les hacktivistes Ukrainiens du MadUkrop Crew diffusent les mails de deux séparatistes Russes. La guerre numérique entre ces deux pays n’est pas terminée.

Le groupe de pirates informatiques du MadUkrop Crew a eu accès aux comptes mails de deux séparatistes Russes basés en Ukraine. Les hacktivistes Ukrainiens ont diffusé, ce 2 février, le contenu des courriels sur Internet. Les deux cibles, Jana Salmina et  Igor Pilyaeva. A première vue, un phishing a permis de mettre la main sur les identifiants de connexion de leurs comptes gMail. Dans les courriels, des histoires d’argent et des contacts directs avec de nombreuses officines Russes. Parmi les contacts et messages, ceux du Minority Rights Center. »Nous sommes tombés sur une chose très intéressante, expliquent les pirates. Il s’avère que de nombreuses organisations coopèrent étroitement les unes avec les autres, afin de mener des activités communes dont le but est de manipuler les médias« . Bref, de la communication offensive pour les deux parties ! A noter que les pirates ont diffusé toutes les informations… sur Google Drive !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.