Nous joindre par : 0899274448*

Un amateur de DDoS de 15 ans devant la justice

Un jeune internaute de 15 ans qui s’amusait à lancer des attaques bloquant des sites Internet (DDoS) se retrouve devant la justice.

Un jeune garçon de 15 ans, originaire de Plymouth, vient d’être inculpé pour avoir lancé des attaques de DDoS à l’encontre de sites internet d’entreprises au Royaume-unis, en Europe, en Asie, en Afrique et en Australie. Il a été inculpé lundi 16 novembre après une enquête menée par des agents de la Zephyr Regional Cyber Crime Unit.

Il s’amusait, via des logiciels trouvaient sur Internet et des sites sur lesquels il achetait des secondes de blocage DDoS, à perturber des sites Internet pour des raisons futiles.

Il a aussi été inculpé pour avoir lancé de fausses alertes à la bombe. D’après la police locale, il connaîtra son sort, et celui de ses parents pénalement responsables, le 18 décembre.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.