Nous joindre par : 0890 170 001*

Un prisonnier pirate des TV pour faire passer des messages secrets

Nous vous parlions, voilà quelques jours, du piratage d’ordinateurs dans une prison britannique qui a permis à des prisonniers de continuer leurs petites affaires. Cette fois en Norvège, un détenu détourne des images diffusées dans les télévisions du pénitencier.

Des détenus Norvégiens ont profité de certaines options proposées par les services correctionnels du pays pour continuer leurs actes délictueux. Un prisonnier, ayant quelques connaissances techniques, a détourné le système de télévision de la prison pour permettre la diffusion de messages secrets.

Le mystérieux pirate offrait aussi la possibilité de diffuser des vidéos pour adultes dans les écrans de ses petits camarades. L’affaire a été révélée dans la prison de Halden. Ce centre de rétention serait la prison la plus cool du monde [salle de bain, écran plat, frigo dans les cellules).

Le prisonnier pirate n’a pas été retrouvé. La direction cherche à savoir comment il a pu offrir la possibilité aux détenus de converser entre eux, par télévisions interposées, d’échanger des vidéos et autres fichiers numériques. « Nous avons réagi lorsque nous avons remarqué un trafic inhabituellement élevé de données » indique le porte-parole de la prison.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.