Rétrospective 2016

Une banque asiatique à vendre pour 200 000 dollars US

Des pirates informatiques mettent en vente les accès à une banque asiatique. Cette porte cachée est vendue 200 000$. Plus de 10 000 machines seraient accessibles !

Les pirates informatiques du groupe X33C viennent de mettre en ligne, dans un espace du darkweb que le service veille ZATAZ a sous surveillance, un accès à une banque basée en Asie du Sud-Est. Selon le hacker vendeur, un « accès au réseau à la banque […] une banque qui pèserait plus de 200 milliards de dollars« .

Le pirate indique permettre l’accès à des machines. Un accès root pour plus de 12 000 machines ! « Si nous n’avons jamais traité ensemble auparavant nous vous demanderons la preuve que vous pouvez vous permettre de payer. Pas la peine de partager des transactions blockchain » prévient le pirate.

Il vend son « butin », 11 BTC qui valait, au moment de l’écriture de cet article, 200 000€.

ZATAZ ne connait pas encore le nom de cette banque. Le pirate garde jalousement le secret.

A noter qu’il est connu dans son milieu et loin d’être un débutant !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.