Nous joindre par : 0756 ZATAZ 0
données piratées

Vente de données piratées pour quelques dollars : Gamigo, Tumblr, …

Un pirate informatique vient de mettre en vente plusieurs bases de données piratées appartenant à une dizaine d’importants sites web. Des millions de données pour quelques dollars.

Un pirate informatique, dont je terrai le nom dans ces lignes pour éviter de lui faire de la publicité, commercialise depuis quelques semaines plusieurs importantes bases de données appartenant à DropBox, LinkedIn, Twitter, Myspace, Gamigo, tumblr., Fling, Badoo, Zoosk, Nexus ou encore R2Games.

Si ces bases de données ne sont pas nouvelles, leur diffusion massive n’était pas au programme, du moins sans passer par le darkweb. On retrouvait des ventes en ligne dans le blackmarket, ou encore sur feu Leaked Source.

Cette fois, le “vendeur” propose dans un site légal et public les bases de données, et dans la foulée des échantillons. Comme pour votre parfumerie préférée lors d’un achat de la dernière fragrance à la mode, votre commerçant rajoute des exemplaires de démonstration. Ici, même idée pour le black marketeur. Il offre des centaines de comptes voler, pour tester !

Données piratées

J’ai pu accéder à des morceaux des BDD de Twitter (32 millions de comptes) ; Gamigo (8 millions de comptes) ; tumblr. (66 millions de comptes) ; Zoosk (57 millions de comptes) ou encore R2Games (5,3 millions de joueurs).

Des données offertes pour acquérir le reste. Par exemple, les 68 millions de comptes de DropBox sont vendus 19 dollars. Même tarif pour Twitter. 24 $ pour Tumblr. 40 dollars US pour Nexus (6.7 millions de données) et R2Games. Rajoutez 4 dollars pour les 40 millions d'”accounts” de Fling. 50 dollars pour Gamin et ses 8 millions d’informations. Même somme pour les 111 millions de lignes de Badoo.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

  1. Timucin Reply

    “DropBox, LinkedIn, Twitter, Myspace, Gamigo, tumblr., Fling, Badoo, Zoosk, Nexus ou encore R2Games”

    Sont tous public, on peut les retrouver gratuitement au téléchargement en 2 clic.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.