Epic Privacy Browser

Epic Privacy Browser : protégez votre navigation sur le web

Epic Privacy Browser, un butineur web qui indique être capable de bloquer « en moyenne » six traqueurs par site web.

Epic Privacy Browser [EPB] est un navigateur tournant, comme son cousin le navigateur Français UR de chez AdaptiveBee et l’Iridium browser, sous Chromium, le code open source de Google. Cet outil web, lancé par Alok Bhardwaj en 2013, annonce être capable d’isoler un utilisateur de tous les cookies, les trackers et autres applications publicitaires intégrés dans les sites Web. Epic Privacy Browser permet ainsi d’améliorer la confidentialité et la sécurité de vos surfs. Derrière EPB, la société américaine Hidden Reflex. Une filiale de HR a été installée en Inde.

Epic Privacy Browser propose donc plusieurs outils gratuits qui ont pour mission de fournir autant d’intimité que possible dans un navigateur Web sans transformer vos surfs en traversée du désert. Pas défaut, donc, le butineur bloque les publicités. Plusieurs autres options peuvent être activées comme un VPN gratuit couvrant 8 pays (USA, Canada, Royaume-Uni, Allemagne, France, Pays-Bas, Inde et Singapour »). Ils passent par la société Digital Ocean. Le navigateur utilise aussi son propre moteur de recherche,  Epicsearch.in. Ce dernier vous redistribue vos recherches en allant, à votre place, sur les moteurs tels que Google, Yahoo…

Le navigateur a gardé mes sites visités durant le test, même après avoir fermé, puis relancé le programme. Rapide, il bloque les scripts. Ce navigateur est gratuit, disponible pour Windows et Mac OS X. Petit plus, il permet de télécharger, dans certaines conditions, les vidéos que vous visionnez sur la toile. Par exemple, pour Youtube, un bouton vert apparaît vous permettant de télécharger en 360 ou 720. Pour l’outil de l’EFF Panopticlick, Epic Privacy Browser est noté 2 sur 4.

Je vous conseille fortement de doubler vos surfs avec un VPN personnel, histoire de rajouter une seconde couche de sécurité qui renforcera votre anonymisation web.

Autres navigateurs « sécurisés » testés pour vous : Navigateur UR et Iridium Browser.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Ghostboy twoeightseven Reply

    Bonsoir,
    Je ne suis aussi sure que vous sur la qualité de ce navigateur ;
    J’ai eu des meilleures résultats avec srware iron browser muni de noScript + https everywhere

  2. Seb Reply

    Salut,
    Il faudrait remplacer  » Epicseach.in » par « Epicsearch.in ». Il manque le R de seaRch 😉
    Et il faut également corriger le lien web qui va avec.

    @+
    Seb

  3. Michel Reply

    J’ai essayé ce navigateur, c’est une catastrophe. C’est plantages sur plantages.
    Les sites qui ne se chargent pas, de simples scripts qui ne sont pas reconnus (et ce ne sont évidemment pas les seuls qui ne sont pas reconnus) ….

    Je trouve que ce navigateur est une horreur. Vaut mieux avoir un bon vieux Google Chrome avec les plug-ins adéquats

    • Michel Reply

      Dans mon post j’ai en plus oublié de préciser que ce navigateur, en plus d’être totalement buggué avec énormément de problèmes d’affichage et d’interprétation de scripts possède une gamme d’extensions d’une pauvreté absolue. Il y a 7 extensions en tout et pour tout (et pas des plus couramment employées).

  4. Cathy Reply

    Bonjour, je n’ai pas le logo de la prise… JE ne sais pas comment faire. J’ai déjà désinstaller 2 fois le logiciel. Pas vraiment d’aide sur les sites de conso ou youtuble. Please ! Help !! Merci

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.