Quand un pirate se plaint d’avoir perdu 500 000$

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Si vous aimez nos actus inédites, ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS

Un pirate informatique, connu pour être l’instigateur de nombreuses prises d’otages de type ransomware, se plaint d’avoir perdu 500 000 dollars dans une arnaque à grande échelle.

Un pirate se plaignant d’avoir perdu de l’argent dans une arnaque n’est pas une nouveauté. Rappelez-vous des escroqueries vécues par des acheteurs/vendeurs de faux papiers et de drogues sur plusieurs marchés noirs, qui sont venus se lamenter sur des forums pour avoir « perdu » de l’argent. Les propriétaires de ces boutiques malveillantes avaient baissé le rideau et pris la fuite avec la caisse !

Un pirate pas comme les autres, entendez qu’il est connu pour être particulièrement prolifique dans ses malveillances, vient de se plainte d’avoir perdu 500 000$ dans une escroquerie dont il a été victime. Bassterlord, connu comme étant un partenaire affilié de LockBit et RansomExx (mais aussi les disparus de REvil et Avaddon) a déclaré qu’il avait perdu environ 500 000 dollars lors de la faillite de la bourse de cryptomonnaies FTX.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.