Le 1er ministre français exploité dans une escroquerie en ligne

Après avoir pris l’identité de vedettes de la chanson et du cinéma, des escrocs exploitent le Premier ministre français, Gabriel Attal.

Recevez les infos de la semaine ZATAZ, chaque samedi, par courriel.

Vous voulez devenir riche sans rien faire ? Gagner des millions avec une mise de départ minimale ? Restez connectés, le Premier ministre français, Gabriel Attal, a le bon plan pour vous. Ce bon plan se retrouve dans les colonnes du quotidien Le Monde. Interviewé par le journaliste de TF1, Gilles Bouleau, l’homme politique explique comment il a gagné beaucoup d’argent en quittant sa banque et en investissant dans une entreprise sur le web. Bref, vous la sentez venir l’arnaque XXL à l’investissement ? Vous l’aurez compris, du moins je l’espère, ne cliquez pas sur le courriel envoyé par un faux journal Le Monde. Derrière la missive, une arnaque qui exploite l’image du Premier ministre et du journaliste présentateur du journal de TF1.

Derrière, une pseudo société du nom de Bit FlexGPT 3.1 AI. Ne cherchez pas, elle n’existe pas. Elle change de nom à chaque vague de courriels diffusés (une fois par mois). Ne versez surtout JAMAIS d’argent. Vous ne gagneriez qu’une seule chose : le désespoir de ne plus récupérer votre bien.

A noter que nous avons retrouvé dans le code source de cette escroquerie [capture ci-dessus] le nom d’une application baptisée « Phone monitoring app for parental control« . Un faux outil de contrôle parental. A se demander si les pirates ne veulent pas surfer, le 13 juillet 2024, sur l’obligation légale d’un contrôle parental pour les mineurs sur chaque objets/matériels connectés sur Internet.

Recevez les infos ZATAZ dans votre téléphone pour ne rien rater des cyber’actus.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.