Nous joindre par : 0890 170 001*

Arrestations dans le black market Français

Cinq Français arrêtés dans la région de Rouen pour avoir commercialisé et utilisé de faux chèques et autres faux papiers d’identité.

Plusieurs internautes qui s’étaient spécialisés dans la vente de faux documents ont été arrêtés la semaine derniére et mis en examen à Rouen. Les cinq hommes s’étaient spécialisés dans la vente de faux papiers d’identité et de chèques. Deux des présumés pirates ont été placés en détention provisoire. Zataz vous expliquait, en décembre, comment le business des contrefaçons de chèques était devenu plus juteux que le piratage de données bancaires. Un trafic que subissent des enseignes comme Carrefour, Auchan, mais aussi des restaurants tels que McDonald, AlloReso. Des enseignes qui servent, sans le savoir, au blanchiment d’argent de ces copies illicites.

Fausse facture, fausse quittance EDF

Dans le blackmarket, tout ce vend, tout s’achète, à l’image de ces documents qu’il est possible d’acquérir, comme ces faux papiers d’identités, mais aussi fausses fiches de paie, fausse quittance EDF, … de quoi se créer un compte bancaire, valider l’achat de produits via un chèque, faux lui aussi ! A noter qu’en Écosse, deux commerçants officiant dans le blackmarket viennent d’être condamnés à 6 et 3 ans de prison ferme. Le premier vendait, le second confectionnait les colis envoyaient par la poste.

En France, selon l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, 120 000 cas de personnes détenant de faux papiers ont été recensés en 2014. Des avérés, les personnes ayant été contrôlées par les autorités. De son côté, Interpol parle de plus de 400 000 faux passeports en circulation en Europe. Autant dire que la traque aux « commerçants » n’est pas prête de se terminer.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.