Besa Albanian Mafia

Besa Albanian Mafia : boutique de tueurs à gages piratée ?

Besa Albanian Mafia : un site caché dans le blackmarket, se serait spécialisé dans les crimes de sang. Il annonce pouvoir tuer n’importe qui contre quelques milliers de dollars. Une boutique du dark net qui aurait été piratée.

Pour se connecter à la boutique de la Besa Albanian Mafia, il faut montrer patte blanche. Caché dans le Dark net, Besa Albanian Mafia propose un service qui fait froid dans le dos. « Nous sommes la mafia albanaise, affiche le sommaire de ce shop du blackmarket. Nous sommes présents aux Etats-Unis (Organisation Rudaj), en Europe et en Albanie. Nous avons des membres dans chaque pays […] Nous utilisons la sécurité des DeepWeb et du Bitcoin. Si vous voulez tuer quelqu’un […] nous sommes les bons gars. indique la page d’ouverture de la boutique de la Besa Albanian Mafia. Nous avons des tueurs professionnels disponibles à travers l’ensemble des Etats-Unis, le Canada et l’Europe et vous pouvez embaucher un tueur à gage facilement. La plupart de nos membres […] sont des trafiquants de drogue, ils ne tuent que s’ils sont à court d’argent […] Pas de flics en civil ici. Aucun risque de se faire prendre, parce que nous sommes des tueurs professionnels : Nous ne vous demandons pas votre nom, nous ne voulons pas savoir qui vous êtes et où vous habitez. Besa Mafia n’a pas besoin de votre carte de crédit ou de compte bancaire. Vous payez par Bitcoin. Une personne détient l’argent tant que nous n’avons pas accompli notre mission.« 

BMALes auteurs de cette page n’hésitent pas à afficher des images particulièrement violentes de personnes qui auraient été assassinées par la Besa Mafia. Les tarifs varient selon les « options » : de 5.000 à 9.000 dollars « si vous voulez que cela ressemble à un accident« . Jusqu’à 30.000 dollars « un tarif adapté pour les PDG, les hommes d’affaires, les petites célébrités. » L’une des options propose de « battre » la cible. 500 dollars pour un cassage de dents. 2.000 pour des os cassés, couper un doigt, un nez, une oreille… Bref, le film « Wanted : choisis ton destin« , mais en vrai !

Besa Albanian Mafias sent bon le fake, non ? Une proposition commerciale qui a le goût d’une mauvaise blague… sauf que ! Les données que j’ai pu consulter proviendraient de la base de données du site (en .onion) de la Besa Mafia. Des « clients » annoncés comme approuvés ; des « killers » signalés comme validés ; la date de la transaction (330 identités sur les mois de janvier, février et mars 2016). En déchiffrant les mots de passe (cela va de 123123123 à abc123, en passant par Kill), en hash MD5, aucun ne fonctionnait. Certains sont toujours en cours de « crackage ».

Trois dossiers, en plus de cette base de données muette, [Des fichiers de 16Mo compressés] contiennent des messages internes diffusé entre les membres du site de la Besa Albanian Mafias et des « clients », des photos, des identités de « cibles » que j’ai pu confirmer, pour certaines.

Et là, la blague Besa Albanian Mafias est beaucoup moins évidente, certaines photographies, 60, datent du 23 avril 2016.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (16) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Médaille d'argent du 1er CTF Social Engineering Canadien, en 2023, lors du HackFest de Québec. Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

  1. petitrodeur Reply

    Donc vous dites « Et là, la blague Besa Albanian Mafias est beaucoup moins évidente, certaines photographies, 60, datent du 23 avril 2016. » qu’il est bien possible que certaines personnes aient été engagées réellement pour commettre des meurtres ???

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour,
      Comme expliqué sur le Facebook de ZATAZ (https://www.facebook.com/ZATAZdotCOM/posts/1727772887275026) Non, je pense que les gars derrière ce genre de site font une petite revue de presse concernant des crimes, dans la rue (il y avait pas mal de cas au Brésil) et le tour était joué pour faire croire aux crédules qu’ils sont les auteurs des crimes.

  2. Pingback: ZATAZ » Les pirates tueurs de Besa Mafia entre 4 planches

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.