Nous joindre par : 0890 170 001*

EC-130H Compass Call : l’avion dédié au piratage informatique de l’US Air Force

AFG-111023-003Après l’US Navy, voici un nouvel outil de l’armée américaine dédié au piratage informatique et à la cyber-guerre.

L’United States Air Force a confirmé ce qui n’était pour le moment qu’une rumeur. L’armée de l’air américaine est bien équipée d’un gros avion spécialement armé pour le piratage informatique. Nom de code du gros engin, EC-130H Compass Call. En plus de ses capacités militaires habituelles, l’énorme C-130 serait capable de pirater les réseaux sans fil ennemis, directement de l’avion. Ce C-130 a été configuré pour « effectuer des communications stratégiques, de commandement et de contrôle des contre-mesures » indique l’US Air Force lors de la conférence AirSpace.

Air gapping

Bref, un gros, mais alors très gros brouilleur qui permet d’entraver les systèmes de communication de l’ennemi, ses connexions sans-fil (wifi, …) de dégrader les réseaux et systèmes, et contrôler les centres de commandement adverses. « Il a la capacité d’effectuer des cyberattaques sur les réseaux militaires au sol » indique le général Wilson Burke, commandant de la 24th Air Force, service que zataz vous présentait voilà trois ans. Il est en charge des cyber-opérations. Des tests seraient toujours encore en cours.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.