Nous joindre par : 0899274448*

Faire planter WhatsApp avec le sourire

Un informaticien malicieux découvre comment faire planter WhatsApp en envoyant des milliers de smiley.

Faire planter le WhatsApp de votre correspondant est devenu un jeu d’enfant après la découverte d’un bug par Indrajeet Bhuyan. Ce chercheur en sécurité informatique a réussi un débordement de tampon dans l’application pour ordinateur et smartphone du géant Facebook.

La méthode ? Envoyer 4000 smiley à la cible. Bilan, WhatsApp plante. Pour la petite histoire, les débordements de tampon est, grossièrement expliqué, une action informatique qui provoque une sorte d’indigestion pour le programme informatique visé. Une attaque qui peut permettre de lancer d’autres attaques, comme un Déni de Service.

WhatsApp a une limite de 6000 caractères dans un message. 4000 ont suffit pour tout planter. Le bug est apparu sur l’ensemble des navigateurs : IE Firefox, Opera et Chrome ; ainsi que sur Android et iOS.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.