La base de données de La Poste Mobile diffusée massivement

En juillet 2022, je vous révélais la cyberattaque et la diffusion de données volées à La Poste Mobile par le groupe de pirates Lockbit. Un mois plus tard, 533 000 clients sont diffusés massivement !

Le Service Veille ZATAZ, il permet d’être alerté en cas de fuite de données (toutes les données que peuvent collecter des pirates), a recensé pas moins de 4 espaces pirates fournissant la base de données clients, volées par les rançonneurs du groupe LockBit, à la société La Poste Mobile.

En juillet 2022, je vous expliquais comment ces professionnels malveillants, spécialistes du ransomware, avaient réussi l’infiltration de La Poste Mobile. Une diffusion de données volées suivra cette prise d’otage numérique.

Un mois plus tard, le Service Veille ZATAZ a découvert quatre espaces malveillants, diffuseurs des données volées par Lockbit. Les données ont été triées, classées !

Un fichier de 64Mo compressé comprenant 533 000 données clients dont les numéros de comptes bancaires, dates de naissance, adresses électroniques, sexe, identités, numéros de téléphone ou encore les adresses physiques.

Le site web de La Poste Mobile est resté hors ligne pendant 10 jours.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.