Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Les Anonymous veulent la démission d’un policier Canadien

L’ambiance politique canadienne n’est pas au beau fixe. Après de nombreuses manifestations contre la loi sur le renseignement locale, la loi C51, un membre du collectif Anonymous a été abattu par un policier. Les hacktivistes annoncent une « colère collective des Anonymous comme jamais auparavant.« .

Depuis quelques semaines, sans que cela ne fasse vraiment la UNE de la presse mondiale, le gouvernement canadien subit des assauts numériques des Anonymous souhaitant faire enterrer la loi C51, la loi sur le renseignement. Après plusieurs attaques DDoS contre les sites du gouvernement, du Premier Ministre et de la police locale montrée du doigt comme violente, plus grand bruit, jusqu’au 16 juillet.

Un internaute, connu sur la toile sous le pseudonyme de @JayMack9 aurait été abattu par la police lors de manifestation physique. L’homme portait le masque de Guy Fawkes (donc le masque a été remis au goût du jour dans le film V comme Vendetta, NDR). Anonymous a diffusé un communiqué de presse annonçant une vengeance contre ce crime. Anonymous demande que le police, auteur du tir, soit démis de ses fonctions sous peine d’une « colère collective des Anonymous comme jamais auparavant.« . A noter que la signature habituelle Anonymous a été modifiée pour l’occasion.

We are Anonymous
We are Legion
United as One
Divided by Zero
We will never forgive this…
We will never forget our fallen…
Expect all of us

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.