Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Les FAI bloquent aussi des sites financiers

La législation française autorise la justice à réclamer aux Fournisseurs d’Accès à l’Internet de bloquer des sites illicites dédiés à la finance.

Habituellement liés à la contrefaçon, la fermeture et le blocage de sites Internet visent aussi les contenus pédopornographiques. Cette fois ce sont deux sites dédiés à la finance à être coupés de la toile hexagonale. Les Fournisseurs Français à l’Internet (FAI) viennent d’avoir l’ordre du Tribunal de Grande Instance de Paris (TGI) d’empêcher toutes connexion à deux sites britanniques pas comme les autres. Ces derniers proposaient des services financiers sans avoir été agréés par l’Autorité des marchés financiers (AMF). Legalis indique que le TGI avait mise en place une astreinte de 10 000 € par jour de retard, à l’encontre des hébergeurs, en cas de non respect de fermeture des deux portails illicites. Le tribunal enjoint aux FAI assignés de mettre en œuvre les mesures appropriées de blocage pour empêcher l’accès aux deux espaces visés par le droit Français.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Tonio Reply

    Hello,
    Il n’y aurait pas une petite erreur dans le sous-titre?
    « …à réclamer… »
    ^-^

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.