Google rembourse des utilisateurs d’Android

Un virus informatique cachée dans une application Android ? Google s’excuse et rembourse les internautes piégés. Durant quelques jours, la boutique Google Play a diffusé un faux antivirus. Une application qui était censée scanner les tablettes et smartphones sous Android. Sauf que derriére Virus Shield, vendu tout de même plus de 3 euros, se cacherait un faux logiciel de sécurité. Google n’a rien vu à redire de cette diffusion … mais a du faire face à des centaines de plaintes. Il faut dire aussi que 10.000 internautes avaient installé Virus Shield en quelques heures, placant l’outil dans le top des téléchargement. Google tente de maintenir sa réputation face à ce genre d’infiltration et vient de prosposer aux personnes piégées d’être remboursées. Le développeur de cette application a déclaré au Guardian que l’un de ses développeurs avait diffusé la mauvaise version de son logiciel qui n’était en rien malveillant. Google a préféré retirer l’application, rembourser les clients et a offert 5 dollars en bon cadeau.

 

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.