Nous joindre par : 0899274448*

Google rembourse des utilisateurs d’Android

Un virus informatique cachée dans une application Android ? Google s’excuse et rembourse les internautes piégés. Durant quelques jours, la boutique Google Play a diffusé un faux antivirus. Une application qui était censée scanner les tablettes et smartphones sous Android. Sauf que derriére Virus Shield, vendu tout de même plus de 3 euros, se cacherait un faux logiciel de sécurité. Google n’a rien vu à redire de cette diffusion … mais a du faire face à des centaines de plaintes. Il faut dire aussi que 10.000 internautes avaient installé Virus Shield en quelques heures, placant l’outil dans le top des téléchargement. Google tente de maintenir sa réputation face à ce genre d’infiltration et vient de prosposer aux personnes piégées d’être remboursées. Le développeur de cette application a déclaré au Guardian que l’un de ses développeurs avait diffusé la mauvaise version de son logiciel qui n’était en rien malveillant. Google a préféré retirer l’application, rembourser les clients et a offert 5 dollars en bon cadeau.

 

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.