Nous joindre par : 0890 170 001*

Opération Strike Week : la chasse aux « lezards » est ouverte

Les services secrets britanniques et la National Crime Agency viennent de conclure l’opération Strike Week. Mission, arrêter les auteurs des attaques contre Yahoo, PlayStation ou le Département d’État américain.

Le groupe Lizard Squad c’est fait une « pseudo » réputation en s’attaquant pour différentes raisons au Xbox Live, PSN de Sony ou encore au Département d’État américain. Des amateurs de DDoS, une technique d’attaque informatique qui consiste à noyer un serveur de connexions afin de le bloquer, voir le mettre en panne.

La National Crime Agency, le FBI britannique, a décidé de taper dans le nid des « Lizards ». Des internautes qui ne se connaissent que par des channels IRC et autres forums. La NCA, secondée par les Services Secrets de sa gracieuse majesté, ont lancé l’opération Strike Week. 57 personnes, soupçonnées de piratage, ont été arrêtés.

L’un des « pirates », un homme de 21 ans, membre du groupe D33Ds. Un groupe de pirate connu sur la toile pour avoir  diffusé des mots de passe appartenant à des utilisateurs de Yahoo! Plus de 450,000. Une fuite de données, via une faille SQLi à partir d’un sous-domaine Yahoo!, qui avait donné lieu à une étude des mots de passes employés par les internautes, dont plus de 1,600 n’étaient rien d’autre que 123456. Plus de 88,000 de ces « précieux » ne dépassaient pas les 6 caractères.

Le message diffusé, en 2012, après le piratage d'un sous-domaine de Yahoo!

Le message diffusé, en 2012, après le piratage d’un sous-domaine de Yahoo!

A l’époque, D33Ds Compagny annonçait vouloir démontrer les failles de sécurité des grands groupes. « Nous espérons que les personnes en charge de la sécurité dans ce sous-domaine vont considérer ce hacking comme une volonté de réveiller leur conscience et non pas comme une menace » expliquait-il alors sur leur site web. Plusieurs membres présumés du Lizard Squad ont déjà été arrêtés en janvier dernier.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.