Nous joindre par : 0899274448*
connexions avec TOR

Sécuriser ses connexions avec TOR et l’application Orbot à partir de son téléphone portable

Sécuriser ses connexions avec TOR – Je vous parlais, il y a quelques jours, d’outils et de VPN spécialement conçus pour surfer, tchater, télécharger, streamer de manière anonyme et chiffrée. Des VPN utilisables à partir d’applications faciles et rapides à utiliser. Voici, aujourd’hui, Orbot, l’application Android qui utilise TOR.

Orbot zataz (1)C’est Loïc, lecteur de zataz, qui m’a remis la puce à l’oreille. Je vous parlais, il y a quelques jours, d’applications et de VPN spécialement conçus pour surfer, tchater, télécharger, streamer de manière anonyme et chiffrée. Des VPN utilisables à partir d’applications faciles et rapides à utiliser. L’internaute m’indiquait qu’Orbot, du Guardian Project, était aussi un outil bien utile.

Orbot est un proxy libre et gratuit qui permet à d’autres applications d’accéder à Internet de manière plus sûre. Orbot est la version officielle du réseau Tor pour Android. Il utilise donc logiquement Tor pour chiffrer votre trafic et le cacher en le faisant rebondir plusieurs fois au travers de différents ordinateurs répartis de par le monde. Bref, c’est le même principe que TOR sur votre ordinateur.

Sécuriser ses connexions avec TOR

Orbot zatazOrbot propose une connexion à Internet privée. Votre connexion passe par d’autres téléphones et ordinateur, ils servent de rebond, pour se connecter à l’espace que vous avez choisi. Bilan, les données rentrantes et sortantes sont chiffrées. Le site, le forum, le blog que vous visitez reçoit les informations du dernier nœud de connexion. On ne sait jamais d’où vient le visiteur. Orbot peut se coupler avec d’autres outils comme le navigateur Orweb ; la messagerie instantanée Gibberbot. Orbot permet de choisir les applications de votre smartphone ou tablette qui fonctionneront uniquement en utilisant TOR.

Le Guardian Project est un groupe de développeurs qui créent des applications mobiles sécurisées, libre et open source pour un avenir meilleur. Télécharger Orbot.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

  1. gudbes Reply

    Bonjour,

    J’utilise cette application depuis plus de 6 mois et rien à dire elle marche très bien. Bien sur ralentissement de la connexion mais sinon je n’ai eu pour le moment aucun problème. Si votre appareil est rooté vous avez même la possibilité de faire passer les applications de votre choix par TOR.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.