Nous joindre par : 0890 797 132*
distributeurs de billets

Piratage de distributeurs de billets, 5 arrestations

Des pirates informatiques avaient réussi à implanter un logiciel malveillant dans des distributeurs de billets. 41 machines ont été vidées en 48 heures.

Sale ambiance, le 11 juillet 2015 dans plusieurs banques Taïwanaise. 41 distributeurs de billets avaient été piratés vidés de leurs billets sans que personne ne puisse comprendre comment. Selon un communiqué d’Europol, les forces de l’ordre Roumaine, Biélorusse et Taïwanaise ont arrêté ce qui semble être les instigateurs de ce grand ménage. Cinq personnes ont été arrêtées. Trois des cinq individus ont été condamné à 5 ans de prison. 41 guichets automatiques de la principale banque commerciale de Taïwan ont été infiltrés par un code malveillant, je vous en montre un dans l’article “Piratage d’un distributeur de billets… quasiment sans les mains !”  ici, entre le 9 et le 10 juillet 2015. Les autorités pensent que le groupe de pirates était composé de 21 personnes. Les médias japonais ont expliqué que 22 suspects sont entrés dans la ville, mais seulement 19 en sont partis. Les banques ont récupéré 93% de l’argent, selon les médias Taïwanais. Dix autres suspects répartis dans toute la Russie et la Roumanie sont recherchés.

Taiwan utilisé pour récupérer de l’argent, pas une nouveauté pour certaines bandes organisées. Je vous expliquais en mai 2015 comment deux ressortissants moldaves avaient été arrêtés sur l’Île Maurice. Les deux hommes, des maçons, écumaient les distributeurs de billets de ce paradis ensoleillé avec des cartes bancaires piratées. Ils avaient été payés pour retirer de l’argent liquide des distributeurs de l’île pour ensuite les envoyer à leurs commanditaires.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Spécialiste des sujets cybercriminalité / cybersécurité. Officie/a officié dans de nombreux journaux et magazines (Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ...). Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC". Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Ecole Européenne de Guerre Économique Versailles. Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC).

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.