Nous joindre par : 0890 170 001*

Piratage pour Viadeo ?

Le portail communautaire professionnel Viadeo a-t-il été attaqué au moment de son introduction en bourse ? C’est la question qui peut se poser après plus de 10 heures de panne. Le site affichait encore à 23 heures, un laconique « Viadeo est indisponible pour le moment. » Une page html des années 90 avec un commentaire sur la correction en cours « Le temps d’effectuer quelques mises à jour et on rebranche la prise ! ».

viadeo

A minuit, tout était rentré dans l’ordre. Alors, attaque sur un plugin ? DDoS ? La direction n’a pas communiqué sur le sujet. En tout cas, elle parle moins que le bot russe Twitter qui usurpe le non de l’entreprise viadeo_fr. Des « pirates » chinois souhaitant relancer leur propre Tianji ou tout simplement un simple bug, face à des millions de connexions attirées par la communication sur l’entrée en bourse (22 millions) de Viadeo.

D’après le site CurrentlyDown, 13h40 de panne en raison d’un grand nombre de connexions. Viadeo s’est excusé, sur son compte Twitter : « Toutes nos excuses pour les difficultés d’accès à viadeo aujourd’hui« .

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*