Pirates Russes accusés par la justice US

Quatre employés du gouvernement russe inculpés dans deux campagnes de piratage historiques ciblant des infrastructures critiques dans le monde entier.

Le ministère de la Justice US a dévoilé, jeudi 24 mars, deux actes d’accusation à l’encontre de quatre hommes, tous des ressortissants russes. Ces derniers travaillent pour le gouvernement russe. Ils auraient visé le secteur mondial de l’énergie entre 2012 et 2018. Au total, deux campagnes de piratage ayant ciblé des milliers d’ordinateurs, des centaines d’entreprises et d’organisations, dans environ 135 pays. Les pirates seraient des membres de l’institut de recherche du ministère russe de la Défense et agents du Service fédéral de sécurité (FSB), ex-KGB.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.