Du matos informatique pour l’Ukraine

La France a acheminé un premier lot d’équipements informatiques, dans le cadre d’une opération de solidarité européenne.

Dans la continuité des échanges entre ministres européens réunis à Paris et à Nevers les 8 et 9 mars derniers, la France coordonne, au titre de la présidence du Conseil de l’Union européenne, la fourniture d’équipements informatiques aux autorités ukrainiennes, afin d’assurer la continuité de l’action publique et des communications dans le pays. Un premier envoi comprenant des dons en matériel fournis par des entreprises a rejoint aujourd’hui Varsovie, avant d’être acheminé en Ukraine.

Un avion-cargo A330 mis à disposition par la Fondation CMA CGM a acheminé vers Varsovie, à destination de l’Ukraine, 55 tonnes de dons répondant aux besoins prioritaires exprimés par les autorités ukrainiennes, et notamment 12 tonnes de matériels informatiques donnés par des entreprises, parmi lesquelles Altitude Infra, Cdiscount, Ekinops, Kerlink, Nexans, et Strategic Scout.

Ces dons comportent divers matériels tels que des smartphones, des ordinateurs, des routeurs, ou encore plus de 60 kms de fibre optique. D’autres matériels seront acheminés ultérieurement.
Tous les acteurs qui le souhaitent peuvent réaliser des dons en matériel ou des dons financiers afin de soutenir cet effort (contact : [email protected]).

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.