Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Prison avec sursis pour l’admin d’un site de téléchargement

Nous vous révélions, sur le twitter officiel de zataz.com (@zataz), de la condamnation de l’administrateur de l’ancien site GKS. Un portail de diffusion de contrefaçons de films, musique et autres séries TV. Il risquait un an de prison. Le tribunal lui inflige 6 mois avec sursis.

L’administrateur de l’ancien portail pirate GKS.gs, Meska, n’a pas entendu le verdict du tribunal de Rochefort. Il faut dire aussi qu’il n’a pas pris le temps de s’y déplacer. La justice l’a condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir administré un portail Internet qui permettait de télécharger des contrefaçons de films, musique et autres séries TV via des liens torrents.

L’homme de 28 ans, qui disait vivre à Budapest, a fermé son espace 2.0 début juillet 2014, du moins le staff expliquait cette fermeture en raison d’une pression des ayants droits qui fermaient le compte Paypal, puis Stripe, de GKS.

En fait, c’est la justice qui a tapé sur l’administrateur principal. La SACEM, qui avait attaqué l’administrateur, a réussi à le faire condamner, dans la foulée, à 2 millions d’euros d’amende. Un administrateur qui n’était pas à son coup d’essai. Il avait lancé, avant GKS, le même type d’espace « torrent » du nom de Guiks. Un premier site fermé après la diffusion de données privées.

 

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.