Nous joindre par : 0890 170 001*

RBFIRM : faux site pour arnaque aux couleurs de Ray-Ban

Un site Internet vous promet d’être beau sur la plage en vous proposant des lunettes Ray-Ban à des coups défiants toutes concurrences, même celle de la marque officielle. Attention, faux site pour vrai piège. Mission du pirate, vous voler votre compte Facebook et vos données bancaires.

rayban
Des Ray Ban RB3025 « Aviator Arista Cadre G 15 XLT objectif » à 23.96 euros au lieu des 197€ du commerce officiel. Des Ray Ban RB4098 « cadre Jackie Ohh II Lunettes De Soleil Pourpre Vin rouge Gr » pour 5 fois moins cher que le prix officiel. Pas de doute, le site RBFIRM[.]fr attire les  regards. Il faut dire aussi que l’ensemble des produits RayBan proposés sont tous à 23.96€. De la contrefaçon Made in China dans un site qui fait fureur sur Facebook, depuis quelques heures. Une fausse boutique mise en ligne ce 29 juillet.

Une trainée de poudre publicitaire qui attire des milliers de personnes. « Le site vole les données des cartes bancaires que lui fournissent les internautes piégés, confirme à ZATAZ.COM Jérôme Granger de chez Gdata. Le site est particulièrement bien fait.« 

Cette fausse boutique est malheureusement bien pensée avec une possibilité qui permet à l’instigateur de cette arnaque de mettre la main sur les comptes Facebook des « clients » tentés. Des comptes qui lui servent à diffuser de nouvelles publicités malveillantes. Prudence donc, d’autant que l’adresse postale utilisée (dont celle du nom de domaine en .fr) existe véritablement à Nouméa. Le pirate n’est pas à son coup d’essai, si aujourd’hui il se fait appeler  Marta Persson, il a aussi utilisé  « Rochelle O’Donnell. Propriétaire du site Stiffasstone (fermé depuis 2012) qui passait par un registar Ukrainien. Des anciens clients de Darkode en perte de repère et de données volées ?

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*